Audit de sécurité 

Cela comprend : 

- l'évaluation des lieux à surveiller auprès des différents Responsables (vols, incivilités, et individus suspects, risques externes)

-le déploiement d'actions préventives 

-communication pour évaluer les  risques qui pourraient avoir lieu après le premier audit

-proposition d'axes d'amélioration

Objectifs :

-optimiser la collaboration avec l'enseigne pour améliorer la qualité de santé et de sécurité des salariés au travail

-proposer des outils de travail adaptés

-accroître la vigilance et la Responsabilité des des sociétés de sécurité et de leurs agents à l'égard du client final

Suivi de la réglementation en matière de sécurité privée

Cela comprend : 

-suivi et conseils concernant les démarches administratives à réaliser dans ce secteur spécifique qu'est le domaine de la sécurité 

-suivi et conseils concernant l'application de la réglementation en matière de transfert de marché dans le secteur privée

-suivi et conseils concernant l'application de la réglementation en matière de sous-traitance 

Objectifs : 

-préserver le client des risques de co-responsabilité (pénaux et sociaux : lorsque les démarches administratives impliquent le défaut de mise à jour des papiers administratifs, ou le défaut de renouvellement des cartes professionnelles, ou l'existence de travail dissimulé)

-préserver le client d'une mauvaise notoriété, lorsque celui-ci n'a pas appliqué scrupuleusement la réglementation concernant le transfert de marché, et qu'il est susceptible d'être assigné devant les tribunaux

Piloter, organiser et suivre les prestations de sécurité privée 

Comprend : 

-harmoniser les attentes du client auprès des acteurs de la sécurité privée (des prestataires de sécurité jusqu'à leurs sous-traitants)

-la mise en place d'outils de contrôle qualitatif pour s'assurer de l'application des attentes du client en matière de sécurité 

-le déploiement de contrôleurs terrain pour contrôler l'attitude des agents et leurs implications

-la vérification des heures réalisées, au regard des objectifs fixés et du budget alloué par le client

Objectifs : 

-s'assurer du respect du cahier des charges

-se montrer présent pour renforcer la motivation des agents sur le long terme, sur les sites sur lesquels ils seront affectés

-contrôler qu'il n'y ait pas de pratique d'usurpation d'identité -> qu'un agent travaille à la place d'un autre, sans que cela n'ait été autorisé par les sociétés de sécurité

-respecter le budget attribué pour la sécurité

Fédérer par la communication, la compréhension des enjeux communs

Cela signifie qu'HBSE intervient : 

-pour motiver l'agent de sécurité sur le site, HBSE intervient immédiatement en cas de difficultés relationnelles entre l'agent de sécurité et les employés du site, pour instaurer un climat professionnel bénéfique pour tous, et pour faire cesser le trouble le cas échéant

-pour délivrer et contrôler que les prestations soient adaptées aux attentes/cahier des charges du client

Objectifs : 

-offrir une présence aux différentes parties prenantes, par nos visites et nos diagnostics terrain