1. HBSE : une structure et des dirigeants agréés par le CNAPS
2. HBSE : une structure qui s'inscrit dans le respect des droits des salariés et la préservation des donneurs d'ordre
Placé sous la tutelle du ministère de l'intérieur, le CNAPS a agréé HUMAN BODY SAFETY EUROP (HBSE) AUT 060-2123-10-04-2024-0947999, et son dirigeant, AGD : 060-2028-08-03-20230342771)
Cette accréditation autorise HUMAN BODY SAFETY EUROP SAS (HBSE) à agir pour conseiller les clients qui souhaitent acheter des services de sécurité privée.
"La définition stratégique d'HBSE repose sur l'idée même qu'une société de sécurité ne peut exister et prospérer sans la force de travail d'agents de sécurité qualifiées. "
La crise sanitaire en 2020 et les Jeux Olympiques 2024 ont été deux évènements majeurs qui ont mis en lumière la pénurie de main d'oeuvre d'agents qualifiées dans la sécurité, dont les causes sous-jacentes sont rattachées à l'établissement, au fur et à mesure des années, d'une concurrence déloyale, mettant à mal les agents de sécurité qualifiée au profit d'individus ne possédant pas la qualification pour exercer dans le secteur de la sécurité.
Le travail dissimulé pendant les Jeux Olympiques représente d'après l'URSSAF (source : business jeux olympiques : l'Urssaf verbalise 93 entreprises pour travail dissimulé, Ancelin Faure (mai 2025) . Libération) 46 000 000 d'euros.
HBSE s'inscrit dans un mode de recrutement en direct, qui combat le travail dissimulé, et le recrutement réalisé par des sociétés non-habilitées, par exemple les sociétés d'intérim.
En recrutant en direct, HBSE désire maintenir un contrôle sur les obligations administratives et réglementaires qui rattachent les agents de sécurité et la profession.
En possédant l'habilitation, HBSE s'engage naturellement à respecter les droits et obligations les plus élémentaires des agents de sécurité qualifiées. L'établissement de ce mode de recrutement s'oppose aux sociétés non-habilitées, qui s'appuyant sur l'absence d'habilitation, ne possède aucun cadre réglementaire permettant d'attester du respect élémentaire des droits de l'homme des salariés embauchés.
En faisant appel à une société habilité et respectueuse du cadre réglementaire telle qu'HBSE, le donneur d'ordre, dont les obligations ont été renforcées pour les responsabiliser vis-à-vis des actions menées par les prestataires et les sous-traitants en matière administrative et réglementaire, gagne une collaboration saine et transparence.
Notre mode de recrutement en direct permet aux agents de se voir :
-> protéger par la législation en droit social,
-> d'acquérir les mêmes droits que les individus résidant légalement en France.
Notre action s'inscrit dans le respect des normes sociales publiques de façon générale,
->la régularité d'HBSE permet aux donneurs d'ordre de se voir exonérer des risques de co-responsabilité non contrôlés, dont les faits générateurs existent même dans de grandes entreprises.